Hiroshige

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Impression obtenue à partir de la planche de traits : les traits, le cadre et les textes.
Après l’impression de la première planche de teinte : le rouge.
La page de gauche montre ce à quoi ressemblent les parties sculptées laissées en relief.
Après l’impression de la deuxième planche de teinte : le jaune.
On ne voit pas très bien la différence après l’impression de détails à l’aide d’une troisième planche (l’écriture sur le parapluie…)
Le bleu est imprimé grâce à une quatrième planche. Ici nous avons le résultat après la cinquième planche (le fond gris).
Comme sur les exemples précédents, ce qui apparaît en blanc est sculpté en creux sur la planche et n’apparaît donc pas à l’impression.
Sur une sixième planche de teinte, les sceaux sont sculptés. La planche de bois utilisée ici a les mêmes dimensions que celles utilisées précédemment.
Chaque impression est parfaitement alignée sur les autres grâce aux encoches faites sur les planches : les kento.
la treizième et dernière planche de teinte permet d’imprimer la pluie tombant en rafale sur ces pauvres voyageurs…
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